Facebook Twitter
mgtzon.com

Gestion Des Flux De Trésorerie

Posté le Novembre 17, 2021 par Ryan McAllister

De nombreux propriétaires de petites entreprises pensent que leurs états financiers leur donneront toutes les informations qu'ils souhaitent. Les états financiers sont un outil historique qui vous montre où s'est déroulé votre entreprise. Un flux d'argent est le nom de fantaisie d'un budget de travail qui vous permet de savoir combien d'argent votre entreprise a réellement. Travailler en synchronisation avec votre bilan, votre trésorerie doit être un outil facile à lire qui vous permet de surveiller les ventes, les prix, la rentabilité, les collections et l'argent. Il vous permet de planifier des besoins futurs en espèces pour l'expansion, tout en identifiant les problèmes opérationnels nécessitant une action immédiate.

La préparation réussie des flux de trésorerie n'a pas besoin d'un diplôme en comptabilité.

Ce dont vous avez besoin est la compréhension en temps réel de l'origine de l'argent, où il va et combien reste (comme vous le faites à la maison). Les entreprises devront travailler avec un modèle de flux de trésorerie qui semble en avance 1 an, mois par mois, et est mis à jour avec de vrais résultats chaque semaine.

Créer une feuille de calcul

La formule d'une gestion réussie des flux de trésorerie est trompeusement facile. Argent en argent. L'argent laissé. Lorsqu'il ne reste plus d'argent, vous devrez faire quelque chose autrement.

Commencez par les gains. Les ventes sont réalisées qui sont enregistrées par des reçus de caisse enregistreuse, des chèques d'invités ou des factures. Projetez le nombre de ventes que vous attendez du mois par mois à partir du mois en cours. Les ventes devraient fluctuer lorsque vous considérez la saisonnalité de votre entreprise. Divisez les gains en classes et soyez conservateur.

Job votre mois de collections.

Les collections sont les espèces que vous mettez dans la banque sous la forme d'argent, de chèques ou de bons de carte de crédit. Si les ventes ne sont pas égales à des collections, vous avez des comptes débiteurs ou un problème de contrôle de l'argent.

Passez en revue vos dépenses.

Définissez vos dépenses en deux grandes régions: le coût des revenus (dépenses qui varient selon les ventes comme les prix des produits) et les frais généraux (dépenses qui ne varient pas selon les ventes). Définissez les proportions de coûts à vos catégories de ventes importantes. Prévoir toutes les autres frais généraux (loyer, services publics, assurance, permis, etc.). Emploie toutes les dépenses du mois, ils seront payés.

Prévoit votre paie.

Énumérez vos employés actuels et attendus et les catégorisez comme coût de la main-d'œuvre des revenus ou de la main-d'œuvre. Le coût des ventes peut être projeté en partie par un pourcentage de coûts de main-d'œuvre de l'objectif. Estimez les frais de paie par employé (heures moyennes travaillées, taux de rémunération) dans les douze prochains mois.

Évaluez votre rentabilité

avec les ventes et les dépenses mensuelles projetées, la rentabilité de l'entreprise, la faisabilité et la valeur pourraient être définies.

Géré total moins le coût total des dépenses de revenus (telles que le coût de la paie des revenus) moins les frais de frais généraux totaux (y compris la paie des frais généraux) équivaut à la réserve de trésorerie mensuelle. Cela peut également être votre rentabilité.

Y a-t-il de l'argent? Quelle dette servez-vous actuellement?

Évaluer cette dette séparément de votre rentabilité. La dette prend de nombreuses formes telles que des billets, des prêts, des cartes de crédit, des baux et des lignes de crédit. Lorsque les entreprises doivent restructurer leur dette pour être en mesure d'augmenter les flux de trésorerie, les prêteurs s'attendent à ce que le bilan de l'entreprise soit en mesure de pouvoir être admissible au financement.

Alors, quelle est la prochaine étape?

Une fois ce budget de travail construit, un volume de ventes pour le seuil de rentabilité pourrait être déterminé qui génère suffisamment de bénéfices pour payer le fardeau de la dette et n'a pas de perte en espèces. Vos objectifs de flux de trésorerie sont maintenant clarifiés et les approches peuvent être mises en œuvre. Tout problème qui a causé un problème de trésorerie sera ensuite corrigé.

Avec votre flux de trésorerie mappé, vous avez le début du contrôle.

La planification des flux de trésorerie apporte une stabilité financière à une entreprise grâce à une budgétisation, une surveillance et des ajustements proactives. Vous pouvez comprendre où vous êtes maintenant et quels sont vos choix et vos priorités. Vous aurez la possibilité de prévoir vos besoins en espèces et de prendre le contrôle de votre organisation. Au moyen d'un flux de trésorerie, votre organisation aura plus d'argent et une feuille de route vers votre avenir.

Cash Flow Management

Many small business owners think their financial statements will give them all the information they want. Financial statements are an historical tool which shows you where your company has been. A Money Flow is the fancy name for a working budget which lets you know how much money your business actually has. Working in sync with your balance sheet your cash flow needs to be an easy-to-read tool which lets you monitor sales, prices, profitability, collections and money. It permits you to plan for future cash needs for expansion, while identifying operational problems requiring immediate action.

Successful cash flow preparation doesn’t need a degree in accounting.
What you need is real time comprehension of where the money is originating, where it’s going, and how much is left over (just like you do at home). Businesses will need to work with a cash flow model which appears ahead 1 year, month by month, and is updated with real results each week.

Create a Worksheet
The formula for successful cash flow management is deceptively easy. Money in. Money out. Money left over. When there is not any money left over, then you will need to do something otherwise.
Start with Earnings. Sales is work done that is recorded by cash register receipts, guest checks or invoices. Project the number of sales you expect month-by-month beginning with the current month. Sales should fluctuate when you consider the seasonality of your business. Break the earnings into classes and be conservative.

Job your collections month .
Collections are the cash you put in the bank in the shape of cash, checks or credit card vouchers. If Sales don’t equal Collections, you have accounts receivable or a money control issue.

Review your expenses.
Define your expenditures into two big regions: Cost of Revenue (expenses that vary with sales like product prices ) and Overhead Expenses (expenses that don’t vary with sales). Define the cost proportions to your important sales categories. Forecast all other Overhead Expenses (rent, utilities, insurance, permits, etc.). Job out all expenses in the month they’ll be paid.

Forecast your payroll.
List your present and expected employees and categorize them as Cost of Revenue labor or Overhead labor. Cost of Sales labor might be projected in part by a goal labor cost percentage. Estimate payroll expense per employee (average hours worked, rate of pay) within the next twelve months.
Evaluate Your Profitability

With monthly sales and expenses projected, company profitability, feasibility and value could be set.
Total Earnings minus Total Cost of Revenue Expenses (such as Cost of Revenue payroll) minus Total Overhead Expenses (including Overhead payroll) equals Monthly Cash Reserve. This can also be your profitability.

Is there any money left?What debt are you currently servicing?
Assess this debt separately from your profitability. Debt takes many forms such as notes, loans, credit cards, leases, and lines of credit. When companies must restructure their debt to be able to increase cash flow, lenders expect the company’s Balance Sheet to look a certain way to be able to be eligible for financing.

So, What is Next?
After this working budget is constructed, a break-even sales volume could be ascertained that generates enough profit to pay debt burden and don’t have any cash loss. Your cash flow goals are now clarified and approaches can be implemented. Any problems that caused a cash flow issue will then be corrected.

With your Cash Flow mapped out, you’ve got the start of control.
Cash Flow Planning brings financial stability to a company through pro-active budgeting, monitoring and adjustments. You may understand where you are now and what your choices and priorities are. You’ll have the ability to forecast your cash needs and gain control of your organization. By means of a Cash Flow, your organization will have more cash and a road map to your future.

About the author